Tout va bien
Cette histoire est celle d'un couple dans la France de 1972. "Elle" est une journaliste-correspondante à A.B.C. et "Lui", un cinéaste. Le "Je t'aime totalement" qu'ils se déclarent mutuellement au début du film, ils vont tenter de l'approfondir... Au cours d'un reportage qu'ils font ensemble dans une usine de conserve de viande, ils sont séquestrés avec le patron durant deux jours, car une partie des ouvriers est en grève. C'est l'occasion pour eux de découvrir le monde ouvrier : les hommes et leur travail. Ils se sentent très éloignés de ces gens et n'ont pas tous les deux la même opinion sur ce qu'ils voient. Libérés, ils regagnent leur appartement où ils se disputent. Chacun reprend son travail, s'interroge sur sa valeur,sa vie de couple et son rapport aux autres... Ils se retrouvent dans un café, à la fois contents et surpris de se revoir et se demandent : jusqu'à quand cela durera-t-il ???