Lors d'un bal du 14 juillet, Jean, chauffeur de taxi, et Anna, fleuriste, s'avouent leur amour. Mais le lendemain, ils apprennent que Pola, l'ancienne maîtresse de Jean, a reconquis son amant. Mais elle le délaissera vite. Sans amour, Jean sombre dans la délinquance. Jean et Anna rallumeront finalement leur flamme, née sous le signe de la fête nationale...