Dans un pays d'Afrique, un ancien pilote de chasse français (Michel Rivière) devenu pilote de brousse se rend compte qu'il transporte en contrebande une quantité importante de diamants. Il décide de les écouler à son propre profit. Par ailleurs le propriétaire des diamants charge un autre ancien pilote de chasse, allemand,(Wolf Gerke) de les récupérer. Les deux hommes vont sympathiser quand ils découvrent qu'ils ont combattu au même endroit. Ils revivent en buvant les périodes de la guerre où ils furent des héros.