Comment parler d'amour : en levant les yeux vers les mosquées ou en parlant d'architecture au creux de l'oreiller ? Une variation sur les émois amoureux de Pomme et Ali Darius (dans L'Une chante l'autre pas). Mais ce peut être aussi la rêverie de n'importe quel couple d'amoureux dans les lieux aussi parfaits que la grande mosquée du Roi à Ispahan, point de jonction de l'art sacré et de l'art profane.