Stéphane Petitbourgeois a des ennuis avec son gendre Hubert parce que celui-ci a un enfant de plus chaque année et attend son neuvième, ce qui fera treize personnes dans le même appartement. Cependant, un concours promet vingt millions au plus jeune grand-père de douze petits-enfants. Stéphane se met à encourager Hubert. Mais Pat, de ce jour, devient stérile. Enfin, au bout de deux ans, un enfant est annoncé. En fait, ce sont des triplés qui viennent au monde et après quelques péripéties, Stéphane sera le plus jeune grand-père de douze petits-enfants...