Une petite fille de 10 ans, surnommée "Corneille" parce qu'elle imite l'oiseau, vit sans amis et refuse l'étreinte d'un professeur. À la maison, elle est livrée à elle-même, sa mère l'enferme pendant qu'elle reçoit un amant ou qu'elle dort. Un matin, Corneille est témoin de l'étreinte d'une petite fille par ses parents au moment où le père part au travail. Corneille la kidnappe, et va essayer de la materner, jouant avec elle et la réprimandant, l'emmenant à la plage, empruntant un bateau, la poussant dans la mer et finalement ramenant l'enfant endormi à la maison. Corneille retourne vers sa propre mère et, enfin, demande de l'affection.