Avant de quitter la Palestine pour s'installer définitivement à l'étranger, Ahmad, réalisateur, accepte une dernière mission confiée par un ami, directeur du futur Thépatre national palestinien.
Accompagné de la journaliste Bissan et de son cameraman, "Lumière", Ahmad part à la recherche de talents dans les camps de Jordanie, de Syrie et du Liban.
Au fur et à mesure des auditions, Ahmad demande a ses aspirants acteurs de reconstituer ce qui incarne le mieux leur essence de Palestiniens: l'attente.