Portugal, juillet 1936. La dictature fasciste renforce sa mainmise sur le pays. Un groupe d'adolescents part en vacances dans un village du bord de mer. Mais la guerre civile espagnole vient de commencer de l'autre c té de la frontière. Elle est trop loin pour qu'ils entendent le bruit des canons, mais assez près pour bouleverser leur vie et les entraîner dans une tourmente passionnelle qui marquera violemment la fin de leur adolescence.