Dublin, dans les années 60. Harry Cronin, 8 ans, ne voit qu'une explication à sa drôle d'existence : il est un extraterrestre venu de Mercure. Son père est mort. Sa mère lui semble très âgée. Son grand frère ne s'intéresse pas à lui et pour une raison inconnue il est persécuté par le caïd de l'école. C'est pourquoi Harry imagine que les Mercuriens l'ont envoyé avec son chien Max pour étudier la vie sur Terre.