Mariol, pauvre bougre solitaire, trouve un chronomètre en or dans la décharge où il travaille. Loin de lui amener la richesse immédiate, cet objet qui appartient à la mort lui rapporte une récompense de trois seringues qui redonnent la vie aux mourants.