Antoine a élevé Sébastien, le fils d'un ami qui s'est tué en avion. Sébastien fait son service militaire et Antoine aimerait qu'à son retour, il épouse Nathalie, la jeune fille avec qui il a grandi. Mais Nathalie aime un américain et le jour où Sébastien a une perm, elle part avec son amant.