Italie, Roccascalegna 1992. Plusieurs femmes racontent leur vie amoureuse à un Corbeau Parlant et... au célèbre Baron Corvo de Corvis, personnage légendaire du XVIIème siècle qui vient de réapparaître miraculeusement dans l'enceinte de son château en ruine. Depuis son retour, le Baron n'a qu'un seul désir: rétablir le droit de cuissage...