L'action de "Coeur fragile" se situe, aujourd'hui, à Alma-Ata. Le personnage principal, une femme de 45 ans, Aïjan, est une ancienne danseuse étoile. Sa vie heureuse et sans problème bascule le jour où Adik, un jeune homme de 25 ans, complètement saoûl tente de la violer. C'est le début d'une passion mortelle entre cette femme et le jeune marginal. Adik, fou d'amour, commence à la poursuivre partout. Aïjan devient pour lui une obsession absolue. Aïjan tente tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher ce jeune homme - qui a l'âge de son fils - d'entrer dans sa vie. Entre ces deux êtres va naître alors une étrange relation faite d'attirance et de refus. Mais cet amour fou devient trop intenses pour le coeur fragile d'Adik... Une belle histoire d'amour violente et pudique...