Un jeune diplomate obligé de s'absenter, rentre le lendemain d'un bal donné à l'Opéra, bal auquel sa femme s'est rendue avec une cousine avide de se dégourdir. Le diplomate peut croire sa femme coupable d'avoir répondu aux avances d'un élégant danseur, mais renseignements pris, l'ardente inconnue était la cousine.