Etre un clochard ne présente pas que des incovénients. Par exemple lorsqu'un bal masqué est organisé... Dans ces moments-là, porter en guise de costume un paletot troué aux mites donne tout à fait le change. C'est ce qui arrive à deux clochards bruxellois, La Cloche et Picolard, qui parviennent à entrer dans une soirée masquée. Une fois à l'intérieur, La Cloche est pris, par un prince oriental, pour un médecin respecté. Il devra prendre soin d'une diva du music-hall. Plus ecitant encore : on lui demande de vacciner un essaim de showgirls. Les ennuis commencent !