Patron de sa propre société d'aviation et pilote chevronné, Manu semble plus doué pour faire sauter en parachute ses deux jeunes enfants que pour les récupérer à l'heure de la sortie de l'école. Si cette fantaisie enchante ses enfants, elle a par contre incité la Juge en charge de son divorce à la sévérité : un week-end sur quatre et quinze jours de vacances par an ! Manu comprend très vite que cette décision est irrévocable. Il découvre en même temps que la Juge entretient avec sa fille Chloé des rapports tumultueux...
"Un producteur, une histoire et des personnages inventés par d'autres, je prends le relais; une rencontre suscitée, comme un cadeau, pour le rôle principal, Jean-Marc Barr, sa sympathie et son talent généreux, additionnés à l'envie de travailler avec une actrice qui camoufle des trésors sous une rude timidité, Anémone; et sans oublier le plaisir de diriger Olivia Bonamy pour la première fois à l'écran. Une équipe réunie qui prend le goût de se mettre au service d'un divertissement, sans faux-semblant. Une comédie sentimentale humaniste proche de celles qui m'ont fait rêver de réaliser un jour mon premier film. C'est fait."