M.Albertini, directeur d'une fabrique de fromages, est persuadé que ses ouvriers veulent sa ruine. Il s'imagine que son comptable, Roberto, est un dangereux agitateur. Albertini cherche alors à s'assurer l'estime de son employé, il va même jusqu'à lui offrir sa fille, Sylvia, en mariage. Hélas, après la noce, Roberto découvre les raisons qui ont poussé Albertini à agir ainsi et il se sent trompé par la jeune femme. Sylvia, sérieusement éprise de Roberto, parviendra à le convaincre de sa sincérité.