Le docteur Lefebvre, veuf qui mène une vie tranquille avec sa fille, compte, parmi ses patients, un dépressif dénommé Guérin. Celui-ci change souvent d'adresse. Il est recherché par sa femme, Geneviève Laurent et par des inconnus qui surveillent le docteur, le cambriolent, le menacent. Le docteur vit dans l'angoisse il est harcelé par un dénommé Kruger, le chef de la bande, qui le menace de représailles sur sa fille Sylvie.