1967. Max ,un peu friponne, et Catherine, très sage, son d'inséparables amies. Toutes deux étudient le piano au conservatoire de la ville de Québec. A quinze ans, Max remporte le premier prix au concours de fin d'année. Ce soir-là, elle annonce à sa mère qu'elle est enceinte. Celle-ci exige que Max abandonne le bébé, déclenchant ainsi une longue et pénible dérive dont Max n'émergera que vingt-cinq ans plus tard. 1992. Max revient à Québec. Avec son amie Catherine, transformée par une brillante carrière, elle tente de retrouver ce fils dont l'absence a brisé sa vie. Elle y parviendra, mais l'enfant devenu un homme refusera de la voir. C'est Denis, un adulte orphelin, qui va aider Max et l'accompagner sur le chemin que sa propre mère n'a jamais fait vers lui. Max finira par rencontrer son fils dans des circonstances imprévisibles. Elle retrouvera alors la musique comme elle retrouvera sa vie, imparfaite mais préférable au silence.