Le docteur Alan Harker est venu recueillir la confession de son ancien maître, le professeur Usher. Usher lui dit comment, jeune professeur à l'Université de Prague, il a donné vie à un aveugle qui allait devenir son Golem et l'aider à perpétrer ses forfaits. Acker découvre le monde démoniaque des obsessions de Usher: son besoin de sang humain pour garder la jeunesse à sa fille malade. Petit à petit le monde de terreur où se complait Usher gagne Acker qui entre dans le jeu. Alors tous ces démons s'emparent du manoir. Dans une vision d'enfer le manoir s'effondre détruisant à jamais ce monde de cauchemards et de démence!