Raoul a 20 ans, il habite seul à Paris, dans une chambre de bonne. Il est étudiant en Histoire de l'Art et prépare sa maîtrise. Un travail sur lequel il a bien du mal à se concentrer car depuis plusieurs mois une idée l'obsède : être embrassé. C'est ainsi qu'il passe des heures aux terrasses des cafés à regarder passer les femmes, qu'il erre des journées entières dans les rues de Paris dans l'espoir d'une rencontre improbable. Aussi pourquoi n'aborde-t-il jamais les filles qu'il repère parfois seules, lisant sur un banc ou écrivant à la table d'un café ? Il attend généralement jusqu'à leur départ ou que d'autres garçons beaucoup moins timides les accostent à sa place, disent les mots qu'il n'ose pas prononcer, fassent les gestes qu'il ne fera jamais. Peut-être voudrait-il qu'on le remarque ; mais voilà, Raoul n'est ni beau, ni laid. Il n'a rien d'exceptionnel, il est simplement un "jeune homme qui veut qu'on l'embrasse"... Ce film est son histoire.