Mathilde, une jeune fille de seize ans, a disparu. Elle s'est vraisemblablement suicidée en se jetant dans la Loire. Son père et ses deux frères naviguent sur le fleuve à la recherche de son corps. Tous trois sont entravés par la culpabilité et le chagrin, mais au contact de leurs proches, l'enjeu de la recherche se déplace.