Le taxi observe sa cliente dans son grand rétroviseur. Il est impassible et semble revenu de tout. Carole pleure. Elle n'a pas d'argent, a oublié sa carte d'identité informatisée. Au fil des mésaventures nocturnes de Carole et du taxi, on mesure combien la vie a changé. Il est désormais crucial d'avoir toujours ses papiers avec soi. Il est crucial aussi d'avoir un domicile, un travail, une personne connue dont on puisse se recommander. La société a éliminé ses problèmes en instaurant le travail obligatoire, l'expulsion des immigrés, le couvre-feu. L'Etat policier règne. Pris dans les machoires de la suspicion et de l'erreur policière, la nuit va tourner au cauchemar...