Rémy (Robert Lynen), un enfant volé, est adopté par un chanteur vagabond. Avec lui et ses animaux savants, Rémy parcourt les routes de France. Mais son père adoptif meurt, et Rémy, qui a fait la connaissance d'un garçon qui connaît une partie de son histoire, s'embarque pour l'Angleterre où il retrouve sa mère.