En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Delphine Morel
media

Delphine Morel

Productrice déléguée, Productrice, Productrice, Exportatrice

    Biographie

    Auteure-Réalisatrice

    En 2016 et 2017, elle écrit et réalise le documentaire « Quand l’amour m’était chanté » pour France 3 Occitanie, la RTS et TV5, produit par TS productions. Sélection au festival international du film d’Art de Montréal 2018 (FIFA).

    En 2015, elle écrit avec Marc Petitjean « Mer de chine, la guerre des archipels » diffusé sur la case géopolitique d’ARTE en Mars 2016.

    En 2013 et 2014( rediffusion), France Culture diffuse à 20H30, son feuilleton radiophonique « La trop brève histoire de Marion du Frêne et des maoris » (5X26 minutes). 

    En 2012, elle écrit avec le réalisateur Marc Petitjean, le projet « Têtes maori, ramener les ancêtres à la maison ».

    En 2007, elle écrit avec la réalisatrice bulgare Zlatina Rousseva, le film archéologique « Les secrets d’un roi thrace », coproduit avec ARTE. Sélection dans différents festivals archéologiques.

    En 2006, elle écrit et réalise le documentaire « Des moines en laboratoire», pour ARTE, la Buddhist Broadcasting Foundation et YLE. Le film est diffusé en 2007, dans la case science d’ARTE. Sélection au festival Paris science 2006, au festival scientifique de Bangkok 2007 et au festival international du film bouddhiste, édition 2008.

    En 2003, elle a co-réalisé avec W.Pitt le documentaire « Le noir te va si bien », sélectionné au festival d’Amien 2004.

    En 1999, elle a co-réalisé avec M. Arnaud, le documentaire « La fin des secrets », coproduit avec ARTE et diffusé en Octobre 1999. Sélection au festival francophone de Namur, à l’IDFA (festival international du  documentaire d’Amsterdam).

    Productrice

    -En développement le projet documentaire « Parler avec les morts » de Taina Tervonen, avec le soutien de l’aide à l’écriture et au développement du CNC.

    « Mer de Chine, la guerre des archipels » (52mn) réalisé par Marc Petitjean pour la case géopolitique d’ARTE (Alex Szalat), diffusion Mars 2016.

    « Raoul Ruiz, Contre l’ignorance fiction ! » (63 mn) d’Alejandra Rojo avec Ciné +, le CNC, le Fresnoy, l’aide à l’écriture et au développement du CNC, la bourse brouillon d’un rêve de la SCAM (TS productions ). Sélectionné au Bafici 2016, à Lussas 2016, au festival international de Rotterdam en 2017 (section Regained), au FIFA ( festival international du film sur l’art ) de Montréal, à la Viennale 2017.

    Che Guevara, la fabrique d’une icône (52 mn ) de J-H Berrou, pour Public Sénat, toute l’histoire, la région île de France, Al Jazeera et le CNC (TS productions )

    En 2013, elle a produit le long-métrage documentaire «City of Dreams, une histoire américaine» de Steve Faigenbaum avec l’avance sur recettes du CNC, la région île de France et la télévision HISTOIRE, sortie en salle le 16 juillet 2014. Prix du Jury du festival d’histoire de Pessac. Le film sort en salle en juillet 2014.

    Elle a produit le long-métrage Egyptien « Mohammad sauvé des eaux » de Safaa Fathy, avec les fonds SANAD, AFAC, DOHA Films fund, la Francophonie et le CNC, sélectionné au festival de Leipzig, d’Ismailia, de Lussas, festival du film de l’environnement à Paris. Elle a co-produit avec ARTE le documentaire « Tokyo Freeters » de Marc Petitjean ( diffusion sur ARTE en 2011 ).

    De 2006 à 2009, elle produit «  les secrets d’un roi thrace» de Z. Rousseva, avec ARTE, la RTBF, l’Union Européenne et la Bulgarie ( diffusé sur ARTE le 13 Juin 2009 dans l’aventure humaine ), « Etats-Unis, la richesse à crédit »  de L.Delesalle, avec ARTE et la RTBF ( diffusé en 2007 ) et « Mon cerveau a-t-il un sexe » de L.Delesalle pour France 5.

    De 1994 à 2006, elle est chargée de développement puis productrice-associée dans la société ADR Productions. Parmi ses dernières productions : le long-métrage documentaire «Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés» de M-A Roudil et S. Bruneau, sorti en salle 25 janvier 2006, le documentaire de T. Kudrna « Wichterle, un génie encombrant » ( diffusé sur ARTE en 2006 ), « Kigali, des images contre un massacre » de J-C Klotz (diffusé sur ARTE en 2007 et 2009), « Mana, la puissance des choses » de Peter Friedman et Roger Manley, un long-métrage documentaire diffusé sur ARTE, NPS et sorti en salle à New-York et à Berlin.

    Sociétés de la personne

    TS Productions

    TS Productions

    Activités : Productrice

    Voir tout

    Voir moins

    Filmographie (5)

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)