En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

08 juin 2022 à 09:19

Entretiens : trois programmes audiovisuels d’animation jeunesse au fort potentiel international

Présentés aux Rendez-vous d'Unifrance à Paris en janvier 2022, ces trois programmes audiovisuels d’animation présentent un bel éventail de la richesse de la production française, avec des thématiques universelles et des propositions pour les enfants de tous âges. À la veille du Marché international du film d’animation d’Annecy (MIFA), les producteurs et distributeurs nous racontent la genèse, la fabrication et les ambitions internationales de leurs différents programmes.

'Akissi', de la bande dessinée à l'écran de télévision

Spécial d’animation de 26 minutes s’adressant aux jeunes enfants à partir de 4 ans, "Akissi" nous fait voyager vers la Côte d'Ivoire pour suivre les aventures de son personnage principal, une petite fille au caractère bien affirmé, à qui les enfants du monde entier pourront s’identifier. Jérôme Alby, Managing Director chez Mediatoon, nous parle de ce spécial qui sera diffusé sur France Télévisions le 15 juin prochain, et sur Boomerang Africa le 16 juin.


Les nouvelles technologies, l’écologie et l’inclusivité, au cœur de la folle série d’aventure ‘Droners’

Raphaëlle Mathieu, directrice générale adjointe commerciale chez Cyber Group Studios, nous raconte comment la série "Droners", qui mêle aventures, nouvelles technologies, écologie et personnages de tous horizons, a déjà conquis le public français et plusieurs diffuseurs internationaux. Avec une première saison ayant atteint le top 3 des audiences de TF1, des partenaires internationaux en Allemagne et au Benelux, et une saison 2 en préparation, "Droners" ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.


'Edmond et Lucy', une série innovante qui invite les enfants à s’émerveiller devant la nature

Première série télévisée animée entièrement développée en 3D temps réel, "Edmond et Lucy" a été fabriquée en cohérence avec les valeurs de respect de la nature qu’elle véhicule. Hanna Mouchez, présidente de MIAM ! Animation, et Mélanie Errea, responsable des ventes et acquisitions, nous parlent de l’histoire, de la fabrication et des ambitions internationales de cette série dont le lancement en France est prévu pour le 2 juillet 2022 sur la plateforme jeunesse de France Télévisions, Okoo.

Auteur : Audiovisuel

Dernière mise à jour : 08 juin 2022 à 09:19 CEST

Photos (3)

Lié à cette actualité

Manifestations liées (1)

media

Rendez-vous d'Unifrance à Paris - 2022

Type : Marché international

Thème : Films Français