L’actualité des programmes audiovisuels d'animation français

L’actualité des programmes audiovisuels d'animation français

Les équipes d’Unifrance étaient à l’œuvre ces derniers mois pour mettre en valeur les programmes audiovisuels d’animation français, notamment au travers du prix de l’export audiovisuel – Animation et lors des Rendez-vous d'Unifrance à Paris.

Le dispositif d’Unifrance pour le Kidscreen Summit à Miami, initialement prévu à la mi-février et reporté à juillet 2022 face à la crise sanitaire mondiale, est encore en cours d’élaboration. Une annonce sera faite prochainement.

Prix Unifrance de l’export audiovisuel - Animation

Chaque année depuis 2004, les Prix Unifrance de l’export audiovisuel récompensent les programmes audiovisuels français les mieux vendus dans le monde. Ces Prix permettent de mettre en lumière l’attrait de la création française à l’international dans les domaines de l’animation, du documentaire et de la fiction, ainsi que le professionnalisme et le savoir-faire des sociétés de distribution françaises.

Les 3 sociétés nommées dans la catégorie animation pour 2022 :

Millimages pour "Molang" – Saison 1 (52x3’30)
Production : Millimages, Canal+, Piwi+, Teidees, Hayanori
Réalisatrices : Marie-Caroline Villand, Stéphanie Miziak

Mediatoon Distribution pour "Garfield & Cie" – Saison 1 (52x11’)
Production : Dargaud Media
Réalisateur : Philippe Vidal

Federation Studios pour "Ollie & Moon" – Saison 1 (52x11’)
Production : Cottonwood Media
Réalisateur : Florian Thouret

Rendez-vous d’Unifrance à Paris

Pour la première fois, les Rendez-vous d'Unifrance à Paris ont rassemblé les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. L’animation audiovisuelle a bien évidemment fait partie de ce rapprochement.

Du côté du marché, un showcase de 4 programmes animés français a été organisé au Club de l’étoile le 12 janvier :

Du côté des press junkets, les équipes de deux programmes français d’animation ont été accueillies : Sophie Audoin Mamikonian, créatrice de la série Tara Duncan (Princess SAM Pictures) et Raphaëlle Mathieu et Olivier Lelardoux de Cyber Group Studios pour Gigantosaurus ont répondu aux questions des journalistes étrangers.

Article par  Carla Negre

Galerie media

En lien avec cette actualité

Manifestations(1)