Alors que le cap du milliard d’abonnements à des plateformes de vidéo à la demande a été franchi, le marché de la vidéo en ligne poursuit son développement : la multiplication des plateformes conduit à une véritable course aux acquisitions, les usages évoluent et le piratage demeure.
Ce quatrième numéro du Digest Veille Numérique, réservé aux adhérents d’UniFrance, s’intéresse aux événements du marché de la distribution numérique durant les mois de mars et avril 2021.
À l’image des derniers mois, l’arrivée de nouveaux acteurs bouleverse le marché de la vidéo à la demande : si l’offre de plateformes se densifie (aux États-Unis d’abord, dans le reste du monde ensuite), l’offre de contenus quant à elle se divise (à travers une réelle guerre des licences notamment).
Parallèlement, chaque nouvel acteur cherche à investir dans de nouvelles œuvres, provoquant une inflation de la production de contenus originaux pour les plateformes. La phase de stabilisation d’un marché en croissance depuis plusieurs années semble plus que jamais lointaine.
La veille numérique quotidienne d’UniFrance est disponible sur le compte Twitter dédié : @UnifranceNum.
Téléchargement
Ce contenu est réservé aux professionnels adhérents
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter de contenu.