En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

06 septembre 2018 à 16:12

2e édition pour le festival égyptien d'El Gouna

Cette deuxième édition du tout jeune Festival du film d'El Gouna se tiendra dans la cité balnéaire égyptienne du 20 au 28 septembre, et une dizaine de films français y seront présentés.

Le tout jeune Festival du film d'El Gouna, notamment créée par l'actrice égyptienne Bushra Rozza (Les femmes du bus 278) ambitionne de connecter les cinéastes du Moyen-Orient avec leurs homologues internationaux dans un esprit de coopération et d'échanges culturels en présentant les productions cinématographiques récentes les plus notables. Le festival s'engage pour la découverte de nouvelles voix, et s'efforce d'être un catalyseur pour le développement du cinéma dans le monde arabe, en particulier à travers son segment destiné à l'industrie, CineGouna Platform.

Une quinzaine de prix seront décernés à l'issue de l'édition, récompensant la fiction, le documentaire et le long-métrage.

Une dizaine de films français seront présentés lors de cette 2e édition, qui démarrera le 20 septembre.

Long métrage - Hors compétition :

Long métrage - Compétition films documentaires :

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 08 septembre 2018 à 16:12 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (9)

Personnes liées (9)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film d'El Gouna - 2018

Type : Festival long-métrage

Thème : Festival international