En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Actualités vidéos

04 septembre 2018 à 15:02

Le cinéma tricolore au 14e Festival du Film Français d'Helvétie

Le Festival du Film Français d'Helvétie présentera sa 14e édition dans la ville de Bienne du 12 au 16 septembre, ainsi qu'à Berne (du 14 au 16). L'occasion de rencontrer une vingtaine d'invités, et de découvrir plus de 50 films en avant-première.

Cette 14e édition aura donc lieu dans la ville de Bienne, jolie cité à cheval entre la culture romande et germanique, et avec un détour de deux jours à Berne, capitale de la Confédération.

Les cinq jours du festival seront comme à l'accoutumée dédiés au cinéma français mais aussi suisse, avec la présentation de plus d'une cinquantaine de courts et de longs métrages, parmi lesquels de plusieurs premières internationales, comme Pupille ou L'Amour est une fête. Plus de la moitié de la programmation est ainsi composée de film en "grande première", soit présentés à Bienne avant leur sortie en salle dans leur pays respectif.

Le festival se divise en quatre programmations principales, parmi lesquelles la section Découverte, qui propose une série de courts-métrages en compétition et plusieurs longs-métrages français/francophones inédits en Suisse.

La direction de la programmation, en partenariat avec les distributeurs suisses et UniFrance, continue de faire voyager le cinéma français et ses talents. Parmi les artistes présents cette année, citons Élodie Bouchez, Stéphane Brizé, Camille Chamoux, Pierre Deladonchamps, Philippe Faucon, Adèle Haenel, Jeanne Herry, Agnès Jaoui, Thomas Lilti, Pierre Salvadori, Guillaume Senez et Mélanie Thierry.

La bande annonce de cette édition (ci-dessous) est un savant montage de celles – incontournables – des dernières éditions, et réunit ainsi Kacey Mottet Klein, Carlo Brandt, Patrick Bruel, Ariane Ascaride, Jean-Paul Rouve et le duo Fiona Gordon/Dominique Abel. Pour le plaisir, vous pouvez retrouver Patrick Bruel solo dans la bande annonce 2015, et Ariane Ascaride dans celle de l'édition 2016.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

Tous les films français de l'édition 2018

Découverte

Découverte (court métrage)

Horizon

Podium

Nocturne

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 05 septembre 2018 à 15:02 CEST

Vidéos

Lié à cette actualité

Films liés (29)

Personnes liées (42)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du Film Français d'Helvétie - Bienne - 2018

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français