Réalisateur Acteurs Synopsis Ca commence par une fin de nuit à Paris, une nuit pleine de vin et de souvenirs communs qu'ils se racontent jusqu'à plus soif, jusqu'à ce que l'heure soit suffisamment avancée pour qu'il faille songer à rentrer, chacun chez soi. Mais l'envie de rester ensemble est la plus forte, et sans rien dire, ils essayent de prolonger ce moment d'intimité, d'arrêter le temps. Alors c'est la fuite en avant, un prétexte futile, un départ précipité vers un bateau dans un port : "Passion".
Ils sont trois. Delphine est grande, rousse, elle a un rire franc, sonore, et un bébé, Léon. Daniel a quarante ans, ce qui lui faisait vingt ans dans les années soixante-dix, la décennie des rêves, il en rit encore. Fernand est le plus jeune, vingt-sept ans, un mètre quatre-vingt-quinze, cent kilos, un physique sans mesure et le reste à l'avenant ; son amour pour l'océan le submerge, son rire le terrasse parfois. A la poursuite du bonheur, ils vont se dévoiler, montrer peu à peu ce qu'ils voulaient cacher, ils vont attirer les solitudes plus grandes encore que la leur et les abandonner à leur triste sort, aimants qui attirent et repoussent. Puis il faudra rentrer, fermer la parenthèse, retourner vers son quotidien, la réalité, se résoudre à se séparer, un peu meurtri... Production et distribution Production déléguée : Oan films Production étrangère : Films de la dreve (belgique) Exportation/Ventes internationales : Films du bief (les) Distribution France : Films du bief (les)