Le voyage prénuptial de quatre jeunes comédiens (deux garçons, deux filles), frais émoulus du conservatoire. Les péripéties de leur randonnée à bord d'une voiture baptisée "soucoupe volante" les amènent à participer à un film historique: l'épée du connetable. Ayant éprouvé leurs sentiments et bien ri de la réalisation, le dénouement les confirme dans l'optimisme.