Dans une petite ville du Jura Suisse, un jeune ingénieur, marié et père de famille, Paul Chamoret, accepte d'être candidat à la députation, bien que n'appartenant à aucun mouvement politique. Au cours d'une réunion électorale dans un bar, Paul remarque la serveuse et se promet de la revoir. Quelques jours plus tard, ils font connaissance. Adriana est émigrée, italienne et veuve. Elle a échoué dans ce bar en répondant à une petite annonce...