Quelque part en Afrique, Zola se laisse convaincre par un énigmatique et charismatique chef d’entreprise que l’Europe est la seule sortie de secours à ses galères.
La peur au ventre, Zola décide donc d’entreprendre un périlleux voyage pour la France.