Réalisateur Acteurs Synopsis Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. à Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté.