Réalisatrice Acteurs Synopsis Une histoire d’amour nomade au coeur des montagnes de l’Asie Centrale entre une jeune femme kirghize, Amira, et un ancien marin kazakh, Temür, qui tentent chacun d’échapper à leur triste destin. Mariée par ses parents à un mercenaire alcoolique combattant aux côtés des islamistes, Amira rêve en silence d’une vie remplie d’amour et de bonheur. Parti en Europe chercher du travail après l’assèchement de la mer d’Aral, Temür a vu son exode brutalement arrêté à Calais. Rapatrié au Kazakhstan, sans aucune perspective d'avenir, il retourne au village de son père dans les montagnes kirghizes. Amira et Temür tombent follement amoureux. Décidés à vivre leur passion interdite, ils fuient leur village à la recherche d’une terre libre sous la protection de la divinité des nomades, le Tengri, le bleu du ciel.