Réalisateur Acteurs Synopsis Professeur de philosophie à Saint-Etienne, Grégoire peine à enseigner les fondements de la sagesse à des lycéens somnolents. Militant discret, il se retrouve catapulté à Paris dans un show télévisé qui ne fait qu’une bouchée de son inexpérience. C’est pourtant lui qui vole au secours de Patrick, l’animateur vedette, à la sortie du plateau. Au sommet de sa gloire, Patrick n’est pas heureux. Pour ajouter le bonheur et l’amour à l’argent et la réussite, il doit changer, il doit apprendre... Et il veut Grégoire pour mentor - à n’importe quel prix ! D’abord réticent, Grégoire finit par céder : il sera un Socrate pour l’Alcibiade du petit écran.