Dans leur maison transparente, face à l’océan, Georges dessine des bateaux, Aline sculpte des débris. Une violente dispute en mer. Elle se réveille à l’hôpital, persuadée de l’avoir tué. Pendant ce temps, plus mort que vif, il recueille une femme japonaise et son fils qui fuient l’homme qui les tourmente. Bientôt, c’est Georges qui doit affronter le furieux et mystérieux japonais… De retour chez elle, Aline trouve un corps rejeté par la mer. Georges se serait-il transformé en Japonais ? Une histoire d’amour et de fantômes.