Réalisatrice Actrices Synopsis C’est une semaine très particulière pour Paula, Betty, Charlotte et Sandy, quatre amies d’âges différents, qui travaillent dans un grand quotidien parisien et se retrouvent à la cafétéria presque tous les jours.
Paula, l’aînée, est documentaliste. On apprendra qu’elle est mariée à la fin du film. Charlotte, rédactrice, est divorcée et mère d’un petit garçon parti en camp de vacances. Elle vient de se séparer d’un homme qui vivait chez elle depuis plusieurs années.
Sandy, 18 ans, est standardiste. Elle habite encore chez ses parents avec son frère et sa soeur. Betty, reporter-photo, vit seule et voyage beaucoup. Elle propose à ses amies un projet téméraire pour tromper leur solitude physique de la façon la plus radicale.