Réalisateur Acteurs Synopsis Chaque vacances scolaires, Danièle accompagne ses petits-enfants chez l'ex-mari de sa fille. Cette fois-ci, l'abscence du père à l'arrivée lui permet de prolonger son séjour et de profiter d'eux plus longtemps. Mais sous le grand-mère modèle, dynamique et pédagogue, affleure une femme en proie à un malaise profond. Lasse de son entourage et de son quotidien, Danièle ne trouve plus de sens à sa vie qu'auprès de ses petits-enfants. Elle se révèle très vite incapable de se séparer d'eux et les petites vacances improvisées prennent irrésistiblement des allures d'enlèvement...