Réalisateur Acteurs Synopsis A Paris, dans les années 80. Un homme libéré de prison est rejeté par sa femme. Une violente dispute s'engage sous les yeux de leurs trois filles, témoins du drame qui s'ensuit. A Paris, de nos jours. Sophie, Céline et Anne, les trois sœurs maintenant adultes, vivent chacune leurs vies. Le lien familial est rompu. Sophie, l'aînée, est mariée à Pierre, un photographe avec qui elle a eu deux enfants. Leur couple vacille. Anne, la plus jeune, étudiante en architecture, a une relation passionnelle avec Frédéric, l'un de ses professeurs. Céline, célibataire, est la seule à s'occuper de la mère, percluse dans une maison de santé. Un jeune homme va entrer en contact avec Céline. Sébastien, plein de charme, semble vouloir la séduire. La surprenante révélation qu'il va faire à Céline va rapprocher les trois sœurs, leur permettre d'accepter leur passé et, peut-être, d'oser vivre pleinement le présent.