Réalisateurs Acteurs Synopsis William et Madeleine habitent en ville au pied des montagnes. Mariés depuis longtemps, fidèles et amoureux, ils ont une vie rangée. Leur fille unique partant vivre en Italie, ils n’ont plus qu’à s’occuper d’eux-mêmes.
Au cours d’une de ses promenades sur les collines environnantes, Madeleine installe son chevalet devant une vieille maison et rencontre Adam, un homme fin, cultivé et aveugle. Il lui fait visiter la maison qu’elle est en train de peindre : elle est à vendre. C’est le coup de foudre, William et Madeleine l’achètent.