Réalisatrice Acteurs Synopsis La banlieue parisienne, un quartier de Sarcelles appelé "La petite Jérusalem" car de nombreux juifs y ont émigré. Laura a 18 ans, elle est tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie, qui la passionne et lui offre une autre vision du monde. Alors que sa sœur Mathilde tente de redonner vie à son couple. Laura succombe à ses premières émotions amoureuses.