Réalisateur Acteurs Synopsis "Crime contre l'humanité" est un thriller politique contemporain adapté d'un roman de Brian Moore (The Statement). Le film apporte un éclairage sur les zones d'ombre des establishments politique et religieux.
Dans la France d'aujourd'hui, l'histoire racontée est celle de Pierre Brossard, criminel de guerre pendant sa jeunesse. Brossard, ayant échappé aux poursuites judiciaires, a vécu une vie anonyme protégé par des éléments politiques de droite au sein même de l'Eglise Catholique. Une juge ambitieuse et un colonel scrupuleux réouvrent un dossier vieux de 50 ans pour retrouver la trace de Brossard. En parallèle, de mystérieux assassins traquent le fugitif, déterminés à l'éliminer avant qu'il ne soit arrêté.