De son côté, le traiteur a aussi tout prévu pour que sa première sortie reste mémorable. Qu'il ne s'inquiète pas, il ne sera pas déçu ! Il a confié le service à deux jeunes extras, pleins de bonne volonté quoiqu'un rien novice ; et l'animation musicale sera confiée à un orchestre qui joue d'ordinaire du hard-rock mais qui, pour l'occasion, devra s'astreindre à ne jouer que de la variété française ! Jusqu'au moment où les extras avancent précautionneusement la pièce montée, les événements sont calmes ; c'est après que les choses vont se gâter...