Réalisateur Acteurs Synopsis Olivier séjourne en Corse dans le village de montagne où sa mère est née, avec Marianne, sa compagne, enceinte de trois mois. Un séjour paisible : jusqu'au jour où Olivier devient l'unique témoin d'un meurtre. Moitié Corse, moitié continental, Olivier prend peur : doit-il obéir à la loi du silence et devenir complice ou dénoncer une connaissance au risque de se faire exclure de la communauté. Il décide de se taire ; pour combien de temps?