Réalisateur Acteurs Synopsis Nicolas Luhel, jeune lieutenant de police judiciaire, débarque à Plouescat, une localité du Finistère Nord. La justice veut éclaircir les circonstances de la mort d'un adolescent, précipité de la digue du port voisin. La mère du garçon accuse son son ex-mari (Serge Tanguy) d'être l'auteur du crime. Mais les mobiles de l'infanticide demeurent obscurs. La violence du drame, la sauvagerie des paysages, la solitude... l'ambiance où baigne jour et nuit Luhel va bientôt réveiller en lui angoisses et pulsions inconnues. Fragilisé par le suicide du témoin principal, il se laisse contaminer par la trouble fascination qu'exerce Tanguy sur son entourage...