Léone est une jeune femme infirme et esseulée qui survit dans l'ombre. Dans l'ombre de son pied déformé par la polio. Dans l'ombre de sa petite maison ouvrière dont elle se sert comme observatoire sur le monde extérieur, et tout particulièrement pour espionner les faits et gestes de son voisin Andréas. Dans l'ombre de sa propre tragédie : le désir fou qu'elle éprouve pour cet homme inaccessible. Léone sait qu'elle doit agir et provoque un accident dont elle est la victime et Andréas le coupable. Elle va utiliser la culpabilité de cet homme pour l'attirer à elle.