Il a pourtant tout tenté Léo, pour que David et Max, ses deux grands fils fassent la paix. Il les a même invités à ses 70 ans sans dire à chacun d'eux que l'autre serait là. Mais le résultat est catastrophique... Ah, il est loin le temps où la famille était une histoire idiote... Et démissionne.
Léo était représentant de commerce, souvent sur les routes. Il a toujours eu l'impression d'avoir élevé ses trois fils dans le respect des valeurs familiales et se sent injustement récompensé du prix de ses efforts. Et Dieu sait qu'il en a fourni des efforts, pour les élever seul, après la mort de sa femme... Est-ce trop égoïste de réclamer un peu d'affection et même de gratitude de la part de ses enfants ?... Certainement... A en juger par leurs comportements !... David avec qui il faut quasiment prendre rendez-vous pour espérer le voir plus de trois minutes... D'accord chef d'entreprise est un métier prenant, mais tous les patrons n'évitent pas leur famille à ce point. Et Max, au chômage depuis sa démission... Il en a du temps libre lui, mais il le consacre à sa femme... A ses déprimes aussi... Quant à Simon, l'adolescent attardé, même avant cette histoire, il vivait déjà sur une autre planète...
Quel enfant peut résister à un père qui n'en a sûrement plus pour longtemps et qui ne réclame qu'une semaine....Pour partir en paix ? Aucun !!! Alors ils partent tous au Canada.