Réalisatrice Acteurs Synopsis Un clan de vieilles copines (qui vont aborder la cinquantaine avec beaucoup d'enfance encore) se prend les pieds dans le tapis d'un fait divers : deux d'entre elles, qui vivent ensemble, sont victimes d'un cambriolage dans leur maison de campagne. Le scénario suit l'investigation et les commentaires des différents protagonistes, conduit comme une enquête sauvage, avec le suspense de rigueur, pour n'aboutir qu'à un vertige : où est la vérité, et surtout quelle est la juste cause ? Puisque chaque conduite, chaque point de vue, pavé de bonnes intentions, a son enfer de cohérence. L'événemennt fait exploser des sensibilités déjà exacerbées par des options de vie et des choix politiques différents, des jalousies peut-être l'usure du temps...